150, rue Saint-Joseph,
Saint-Marc-des-Carrières,
Québec, G0A 4B0  

Tél. : (418) 268-5447     
Courriel : ccsop@portneufouest.com

Ce site est libre de toute publicité ou influence extérieure. Il est financé exclusivement par ses membres.

Notre avenir est rassurant, car nous préparons l'après virus ensemble. Ça va bien aller !

Un CA entreprenant axé sur l'innovation.

Le conseil d'administration (CA) de la Chambre de commerce du secteur ouest de Portneuf est composé majoritairement de gestionnaires ou de propriétaires d'entreprises. Une règle du regroupement fait en sorte qu'il ne peut y avoir deux administrateurs provenant du même secteur d'activités.

Le rôle de la Chambre est de tout mettre en œuvre pour favoriser le développement économique de l'ouest de Portneuf. Sa mission est de favoriser et soutenir l'émergence de projets structurants, novateurs et durables pour l'économie et l'emploi. Les efforts sont ciblés vers des projets créateurs d'emplois à partir des potentiels reconnus du territoire.

L'ouest du comté étant éloigné des villes populeuses, le «Portneuf ouest inc.» est majoritairement le générateur d'emploi nécessaire pour maintenir les services de proximité.

Ce défi en continu  nécessite des gens engagés, car pour porter des projets de développement durable, il faut parfois quelques années. La Chambre bénéficie d'administrateurs qui croient en sa mission et qui sont fiers de leur région. La preuve, des administrateurs oeuvrent depuis plus de 10 ans et même un depuis plus de 20 ans au sein du regroupement.

En fait, les gens d'affaires et les organisations qui composent l’organisation sont conscients que rien n’arrive tout seul, il faut innover et s’occuper de nos affaires afin d’y vivre et d’en vivre.

Éthique et confidentialité

De par sa mission et ses actions, la Chambre de commerce secteur ouest de Portneuf  (CCSOP) peut être mise au fait de certains renseignements qui doivent demeurer confidentiels pour le bien de ses membres et/ou de ses administrateurs. La Chambre de commerce peut également avoir à communiquer certains éléments d’importance à ses administrateurs qui  doivent pas être publiés, tels que des ententes de services ou des renseignements concernant certaines situations qui nécessitent un plus grand jugement de leur part.

Par cette politique, la Chambre de commerce secteur ouest de Portneuf (CCSOP) souhaite garantir des services de qualité à tous en lien avec le respect de la vie privée et espère susciter un sentiment de confiance à toutes les personnes qui gravitent autour de l’organisme.

 

LES PERSONNES VISÉES

  • Permanents/direction ;

  • Employés des comités affiliés (Groupe d’action en développement durable de l’ouest) / Journal/ etc.

  • Sous-traitants et contractuels ;

  • Stagiaires ;

  • Administrateurs du conseil d’administration (C.A.) ;

  • Observateurs ou personnes impliquées ponctuellement dans l’un ou l’autre des projets de l’organisme.

 

LES OBJECTIFS

  • Assurer la protection de la vie privée des personnes désignées et la sécurité des informations détenues par la Chambre de commerce secteur ouest de Portneuf ;
     
  • S’assurer que les informations qui touchent les membres de la Chambre de commerce secteur ouest de Portneuf ne soient pas utilisées à des fins commerciales non autorisées ;
     
  • Se doter d’une compréhension claire et commune ;
     
  • Mobiliser son réseau autour des orientations données par son conseil d’administration et son assemblée générale;
     
  • Agir pour la prospérité, l’intérêt collectif et l’enrichissement durable de l’ouest de Portneuf;
     
  • Favoriser l’échange d’informations et des regroupements stratégiques entre membres, élus municipaux et organismes;
     
  • Soutenir les initiatives locales par un support technique (communications via publipostages ou bulletins d’informations, conseils ou prêts de matériel, parrainage, listes de noms);
     
  • Prioriser les actions de l’organisme vers l’intérêt collectif et l’enrichissement durable de l’ouest de Portneuf;
     
  • Être un organisme positif, visionnaire et mobilisateur pour la région.